[vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »3″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Lors de la rénovation d’une petite salle de bain, il est probable que vous avez rêvé  et ensuite jeté  l’idée d’installer une somptueuse et spacieuse baignoire . Après tout, qu’est-ce qui pourrait être adapté à un petit espace autre que quelque chose de peu profond, étroit et inconfortable … en d’autres termes, tout comme la baignoire que vous allez tôt ou tard désinstaller faute de confort ?

Voici la réponse surprenante: plus que vous ne le pensez. En fait, une récente recherche  a permis de découvrir de nombreux baignoires de taille non standard et spécialement conçus pour un confort maximal dans un espace minimal.

Trouver le bon choix pour votre budget et votre adapté à votre espace nécessite toutefois une certaine planification. Voici quelques petites questions à se poser avant de faire votre choix.

Qui va utiliser la baignoire?

Avant de feuilleter  les catalogues du fabricant, pensez à la façon dont et à qui apprécieront votre  baignoire. Est-ce que les principaux utilisateurs seront des adultes, ou vas-tu l’utiliser pour des enfants? Avez-vous l’intention de vous baigner en solitaire ou voulez-vous une baignoire assez grande pour deux? Y a-t-il quelqu’un dans la maison avec des problèmes physiques qui peuvent nécessiter des fonctionnalités d’accessibilité, comme les rampes et les fonds antidérapants? Si c’est le cas, vous voudrez choisir une baignoire compatible avec des accessoires et une porte si possible.

Quelle est la taille de baignoire adaptée?

Selon la National Kitchen & Bath Association, une baignoire standard a un minimum de 60 pouces de long et 30 à 32 pouces de large. Dans la catégorie à échelle réduite, vous rencontrerez des baignoires de 30 pouces de largeur aussi courtes que 48 pouces. Gardez à l’esprit toutefois que ce sont des dimensions extérieures.

Peu importe la façon dont cela peut convenir parfaitement dans votre espace, assurez-vous de vous asseoir dans la baignoire avant de l’acheter pour vous assurer que cela vous convient.

Une autre erreur à éviter est de choisir une baignoire trop épaisse. Si vous êtes coincé dans une pièce étroite, choisir le plus mince baignoire que vous pouvez trouver pourrait sembler une solution évidente. Malheureusement, toute baignoire de moins de 32 pouces est généralement très peu profonde, ce qui rend l’installation inadaptée pour un trempage profond et relaxant.

Dans la mesure du possible, faite le choix une baignoire dans la gamme de 32 pouces. Non seulement cela élargira vos options disponibles, mais ce sera un choix beaucoup plus confortable.

Quel est le meilleur ajustement pour mon espace?

Prenez votre temps avec celui-ci car dans un espace restreint, il y a peu de marge d’erreur. En utilisant un ruban adhésif, tracez des dimensions de baignoire sur le plancher de votre salle de bain. Existe-t-il un espace pour permettre l’ouverture de la porte? Avez-vous de l’espace sous une fenêtre pour une baignoire d’angle? Pouvez-vous être à l’aise dans une baignoire de 32 ou même 34 pouces de large? Pratiquer le déplacement autour de votre nouvelle baignoire en positionnant une petite table ou quelques chaises à sa place pendant quelques jours.

Quelle forme de baignoire devrais-je choisir?

N’hésitez pas à penser à l’extérieur de l’alcôve à trois parois qui sert à contenir la plupart des baignoires rectangulaires. Lorsque vous achetez une baignoire surdimensionnée, il existe d’autres formes et installations qui pourraient être mieux adaptées à votre salle de bains.

Si votre baignoire est sur le côté carré, vous pourriez envisager une baignoire d’angle conçue spécialement pour des espaces restreints. Ressemblant à un Spa et élégant, les baignoires de coin laissent plus d’espace à proximité de l’évier et font de la circulation à l’intérieur et en dehors de la pièce. Généralement, les baignoires de coin sont équipées d’un « tablier » intégré ou sont vendues comme des inserts qui peuvent être abaissés dans un environnement séparé – ce qui, bien sûr, ajoute des centimètres supplémentaires aux dimensions finales.

Une petite baignoire sur pieds est une autre solution intelligente et mais coûteuse pour une salle de bain compacte. Parce qu’ils semblent « flotter » dans la salle, ces modèles indépendants occupent moins d’espace visuel. La flexibilité est un autre grand avantage offert par une baignoire sur pied. En fonction de la position de votre installation de plomberie, vous pouvez placer votre baignoire partout où elle correspond le mieux dans la pièce.


[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *