[vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » style= »shadow » border_width= »4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Choisir un robinet est délicat. La variété des styles, des matériaux et des finitions, et des prix, peut être dès fois fatigant. Le choix est décisif, donc mieux vaut penser deux fois avant d’en choisir un robinet que vous allez détester au fil des années. Voici sept choses à considérer avant d’ouvrir votre porte-feuille.

Pensez au delà du look

La plupart des gens choisissent un robinet en fonction de l’apparence seule. Et c’est une erreur. Les regards sont importants, mais vous pouvez généralement obtenir le look que vous voulez sans compromis sur la commodité et la fiabilité à long terme. Pour des conseils sur ces considérations pratiques, nous avons discuté avec les fabricants de faucet, les fabricants, les détaillants et les plombiers. Voici ce que nous avons appris.

Dépenser assez mais pas trop

Prévoyez de dépenser au moins 65 € pour un robinet de bain et au moins 100 € pour un robinet de cuisine. Vous pourriez avoir un  robinet pour moinscher, mais il est plus probable que vous obtiendriez un robinet de mauvaise qualité. Si vous dépensez beaucoup plus, vous payez des fonctionnalités supplémentaires ou du style plutôt qu’une fiabilité ou une durabilité de base.

Choses à rechercher dans un robinet

[su_box title= »Quelques fonctionnalités à considérer: » box_color= »#1A80B6″]

[su_list icon_color= »#1A80B6″]

  • Hauteur et portée du bec
  • Pulvérisateurs rabattables ou conventionnels
  • Nombre de trous dans l’évier
  • Poignées individuelles ou multiples

[/su_list]

[/su_box]

Regardez la hauteur et la portée du bec

Les becs de robinet varient beaucoup en hauteur et en portée, et la plupart du temps, vous pouvez choisir le look que vous préférez. Mais si vous disposez d’une étagère au-dessus de l’évier, il se peut qu’il ne soit pas nécessaire d’atteindre un grand bec. Avec un évier de cuisine à trois cuvettes, un bec verseur à courte portée peut ne pas s’étendre à toutes les parties de l’évier. Un robinet de bain à faible portée pourrait vous faire déborder l’eau derrière le bec lorsque vous lavez vos mains.

Choisissez des robinets avec cartouche en céramique

Si vous voulez éviter d’avoir un robinet qui coule, achetez en  un avec une cartouche  en céramique. D’autres types de cartouches sont habituellement utilisée sans problème pendant des années, mais elles ne correspondent pas à la fiabilité à long terme de la céramique. Les robinets à cartouche en céramique coûtent à peu près les mêmes que les autres robinets.

Certaines finitions sont plus difficiles que d’autres

Voici la règle n ° 1 des finitions du robinet: Choisissez une finition qui correspond au matériel d’armoire voisin, aux barres de serviettes, etc.  La grande majorité des robinets ont des finitions polies de chrome, de satin nickel ou de bronze. Toutes ces finitions sont durables et gardent leur bonheur pendant des années. Mais certains sont plus durables que d’autres.

Le chrome est la finition la plus durable et le plus facile à nettoyer. C’est pourquoi il a toujours été le favori pour les cuisines commerciales et les salles de bains publiques. Si votre robinet est très utilisé, il est de votre mieux pour une résistance à long terme.

Les finitions en nickel sont généralement étiquetées «brossé», «satiné» ou «acier inoxydable» et ont une brillance sourde. Ils sont durables mais enclins aux empreintes digitales et aux points d’eau, de sorte qu’ils sont plus difficiles à garder propres. Certains ont un revêtement qui réduit les taches et les taches, mais ce revêtement n’est pas aussi durable que le métal et peut s’user à long terme

Les robinets en bronze ont une couleur brunâtre et sont souvent appelés « huilés » ou « frotté » en bronze. Mais la surface est un revêtement (tel que l’époxy) plutôt que le métal. Ce revêtement est difficile, mais peut être étiré ou rayé plus facilement que le métal.

Comptez les trous dans votre évier

Si vous souhaitez passer de deux poignées à une, vous devez penser au nombre de trous dans l’évier. La plupart des éviers ont trois trous: l’un pour la poignée chaude, l’autre pour le froid et l’autre sous le bec. Certains robinets à une seule poignée comprennent une plaque de recouvrement pour masquer les trous supplémentaires. Mais certains ne le font pas, alors vérifiez l’étiquette. Si vous disposez actuellement d’un robinet de salle de bain « à grande échelle » à deux poignées loin du bec, vous ne pouvez pas passer à un modèle à poignée unique.

Si vous voulez un robinet de cuisine avec un pulvérisateur  monté dans le bec, il y aura un trou de pulvérisation vide. Mais la solution est simple: installer un distributeur de savon. Votre nouveau robinet peut même en inclure un.

Une seule poignée est plus pratique

Les robinets à deux poignées ont une symétrie élégante qui convient à de nombreuses salles de bains, en particulier traditionnelles. Mais en pratique, les robinets à une seule poignée présentent tous les avantages. Ils sont tout simplement plus pratiques; L’ajustement de la température de l’eau est plus facile et il y a une manette de moins à devoir nettoyer.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *