Choisir une nouvelle cabine de douche est un processus plein d’options et de variations de fonction et de coût. La rénovation ou la construction d’une nouvelle salle de bain ajoutera de la valeur à une maison et si une demi salle de bain peut être transformée en une salle de bain de trois pièces en ajoutant une douche, la maison gagne en valeur. La sélection de la cabine de douche doit correspondre à un budget, mais aussi aller avec le décor existant dans la salle de bain et la maison en général.

Budget

Si le budget n’est pas serré, considérez une cabine de douche carrelée sur mesure.
Lors du choix d’une nouvelle cabine de douche, il est important de considérer le budget en plus de l’utilisation. Si c’est pour une chambre à coucher principale, peut-être plus d’argent pourrait être alloué à cette fin. Les salles de bain ajoutent de la valeur à une maison et, par conséquent, investir un peu plus dans la suite principale pourrait entraîner une plus grande valeur globale de la maison. Pour un budget plus petit, considérez une cabine de douche en fibre de verre pouvant être installée relativement facilement et pouvant encore être assez agréable.

La taille de cabine de douche

Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de place pour que la cabine de douche soit bien installée.
Les cabine de douche sont souvent assez petits. Ils sont installés là où il n’y a pas de place pour une baignoire et une douche complètes. Cependant, ces derniers temps, il y a des cabines de douche très larges et opulents recouvertes de carreaux et qui comportent un banc et disposent d’un accessoire pour transformer la cabane en hammam. Pesez l’importance d’une douche contre l’espace de salle de bains existant. Une cabine de douche peut être placée dans le plus petit des endroits et peut même remplacer un lavabo si nécessaire.

La plomberie

Une demi salle de bain peut ne pas avoir un deuxième ensemble de tuyaux pour faciliter une cabine de douche.
Lors de la sélection d’une cabine de douche, considérez comment fonctionne la plomberie dans la salle de bain. Y a-t-il des tuyaux existants pour faire couler de l’eau à la fosse? Dans l’affirmative, il ne sera pas très difficile d’ajouter à la plomberie existante et de créer une salle de bain de trois pièces. Cependant, si de nouveaux tuyaux doivent être installés dans la salle de bain pour convenir à une cabine de douche, le budget du projet augmentera considérablement. Pensez si la dépense supplémentaire de la nouvelle plomberie sera payante en valeur résidentielle, ou si la commodité d’une nouvelle douche dans la maison en vaut la peine.

Style de cabine de douche

Les murs en briques de verre ajoutent une touche unique à n’importe quelle pièce. Une nouvelle cabine de douche devrait convenir au style général et à l’esthétique de la maison. Il existe de nombreuses sortes de stands pour tous les goûts. Il existe des cabines en fibre de verre avec une simple tige de rideau et des cabines avec une base en fibre de verre qui sont enfermés dans un verre. Certaines cabines de douche comportent des travaux de carrelage sur mesure, un éclairage encastré et un systèmes sonores. Quel que soit le budget ou le style, il existe une solution pour toutes les salles de bain et tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *