[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Les salles de bain sont le premier endroit que les propriétaires adorent rénover, plus que même  les cuisines. Une des raisons pour lesquelles les salles de bains sont rénovées plus souvent que les cuisines est tout simplement parce que l’espace est plus petit et que vous dépenserez généralement moins moins cher pour un projet de rénovation de salle de bain  qu’un projet de rénovation de cuisine.

Voici quelques conseils basiques de rénovation de salle de bain pour vous aider:

Pensez aux détails – Pour un look plus ancien, considérez les éléments intégrés tels que des plats à savon encastrés, des boites de rangement médical et même des porte-rouleaux.

Revêtement de sol – Les planchers de bois ne sont pas le meilleur type de revêtement de sol pour les salles de bains, d’un point de vue pratique, mais ils donnent aux salles de bain  un grand caractère. Les planchers de bois bien scellés et tachés sont suffisamment durables pour une utilisation normale de la salle de bains.

Taille avec couleur – Pour rendre une petite salle de bain spacieuse, assurez-vous que votre palette de couleurs reste dans le spectre de couleur blanc-à-crème.


Pensez à l’éclairage – Il est ironique que, dans une pièce où les gens doivent inspecter  leurs cheveux et leurs visages, l’éclairage est généralement très faible et concentré uniquement sur un seul point, à savoir à partir d’un plafonnier. Au moins, envisagez d’ajouter de l’éclairage au dessus du miroir de salle de bain.

Équipement et couleur – Utilisez des luminaires blancs  (douche et la baignoire), les luminaires colorés ont l’air très anciens après seulement quelques années. Et s’il est possible de changer la positions de certains matériaux de salle de bain avec très peu d’effort, il est très difficile de changer la position des douches et des baignoires.

Pièces supplémentaires – Si l’espace le permet, de nombreux décorateurs de maison recommandent d’avoir une pièce indépendante comme une chaise ou un placard décoratif en tant qu’élément de conception. Pour compenser cet espace, vous pouvez recréer d’autres éléments pratiques tels que des pannes étroites ou simplement déplacer le panier dans une autre pièce. Cette pièce «décorative», bien sûr, peut aussi servir à une utilisation pratique comme endroit pour stocker des serviettes, des savons ou d’autres petits objets.

Plus d’endroits pour accrocher des choses – Les crochets sont la manière la plus simple d’ajouter « surface » à une salle

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

de bains sans ajouter vraiment de surface de comptoir réelle. Les crochets peuvent être utilisés pour tout, des vêtements aux peignoirs et des serviettes.

Position de la toilette – Ne jamais positionner les toilettes en face de la porte. Bien que je n’ai pas trouvé cela comme un problème, j’entends à plusieurs reprises des experts recommander que les toilettes soient placées à quatre-vingt-dix degrés de la porte.

Miroirs – La plupart des gens pensent aux miroirs dans les salles de bains uniquement dans le but de vérifier le maquillage ou les cheveux. Mais il est également important de penser aux miroirs dans les salles de bains comme les autres éléments aidant à élargir la pièce visuellement et ajoutent de la lumière dans la pièce. Beaucoup de propriétaires préfèrent ajouter un deuxième miroir en plus du principal principal situé près du lavabo de la salle de bain.

Protection et embellissement des murs – Le panneau de polystyrène a deux excellentes fonctions. Tout d’abord, il crée un look antique et il est si facile à installer. Deuxièmement, Le panneau de polystyrène peut protéger la partie inférieure des murs contre les éclaboussures inévitables de la baignoire ou de la douche  d’eau qui se produisent dans les salles de bains. Une bonne couche de peinture à base d’huile garantit l’imperméabilité des murs contre l’humidité.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *