La baignoire îlot transforme votre espace douche  en une pièce attrayante. Alors que beaucoup de gens évitent les baignoires  en faveur cabines de douche, d’autres ont un œil sur la baignoire pour faire ressortir leur goût artistique.

Qu’est-ce qu’une baignoire îlot?

Les baignoires îlot sont exactement à quoi elles ressemblent – des baignoires qu’on pose sur le sol de la salle de bain. Ils sont finis de tous les côtés et attirent l’attention sur elles-mêmes occupant souvent des espaces majeures dans la salle de bain.

En raison de cela, les baignoires îlot  font plus office de  meuble qu’une baignoire traditionnelle intégrée étant habituellement considérée comme juste un objet utile (pour se baigner). Les baignoires à poser sont conçues avec une grande variété de formes, de tailles et de matériaux présentant beaucoup plus de créativité afin de pouvoir diversifier le choix du client.

Les baignoires îlot coûtent plus cher?

Pas nécessairement. Les baignoires îlot apportent le luxe en raison de l’importance et de l’attention qu’elles peuvent provoquer. C’est  lorsqu’elles ont commencé à devenir populaires que les fabriquants en ont fait un produit de luxe.

De nos jours, les baignoires îlot sont proposées dans une large gamme de prix. Certaines sont encore assez chères: l’élégant Kohler Birthday Bath s’approche de 7 000 euros, mais d’autres sont beaucoup plus abordables.

Elle vaut également le coût d’installation. Même si une baignoire îlot est plus coûteuse au départ, elle n’a pas besoin d’être intégrée à une structure existante pour fonctionner. Les baignoires intégrées, d’autre part, doivent être installées dans un cadre (dont faudra compter sur son portefeuille pour payer le plombier).

Cependant, la plomberie peut être un problème  lorsque votre baignoire est assise au milieu de votre salle de bain, il n’est pas facile de cacher les tuyaux.

Les baignoires îlot peuvent-elles être combinées avec des douches?

En général, une douche a plus de sens avec une baignoire intégrée. C’est un mouvement naturel pour installer une douche murale et transformer votre nouvelle baignoire en douche aussi.

Bien sûr, vous pouvez également installer une douche avec votre baignoire îlot, mais cela peut être une difficulté à le rendre utile sans ruiner l’effet visuel de la baignoire.

Les baignoires îlot sont-elles confortables à utiliser?

Alors que les baignoires îlot sont superbes à regarder, il est naturel de se demander si on se sent bien à l’aise en se baignant dedans.

Beaucoup de gens se plaignent du manque d’espaces de rangement. En se baignant dans une baignoire, vous voudrez probablement vous y reposer avec un livre et un verre de vin.

Mais de nombreux baignoires îlot, à première vue, n’ont pas beaucoup d’espace disponible. En plus, ils sont généralement installés un peu loin des murs ayant des étagères disponibles. Cela dit, si vous avez assez de bord sur votre baignoire, vous pourrez facilement installer un bac de salle de bain pour résoudre ce problème.

Les baignoires ilot peuvent-elles être accessibles aux personnes handicapées ou ayant une mobilité réduite?

Oui, les baignoires indépendantes peuvent être conçues pour être plus accessibles, mais ce n’est pas idéal.

Les clés de l’accessibilité à la baignoire sont des rails (permettant de vous entraîner à l’intérieur et à l’extérieur de la baignoire) et d’installer des bancs (permettant de passer facilement d’un fauteuil roulant à la baignoire).

L’utilisation de ces outils avec une baignoire îlot peut constituer un défi. Si votre baignoire est trop éloignée du mur (ce qui est souvent le cas), vous ne pourrez pas installer de rails sur le mur et les installer ailleurs peut encombrer votre espace douche. Pensez y!

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *