C’est en se baignant dans une douche avec un rideau trop court ou très étroit que vous saurez combien c’est  frustrant de laisser de l’eau couler dans la salle de bain. Heureusement, les rideaux de douche sont vendus dans plusieurs tailles différentes pour d’adapter à une large gamme de baignoires. Avant d’acheter un nouveau rideau de douche, vous devrez prendre des mesures pour vous assurer que vous avez le bon ajustement. Ce guide de taille standard de rideau de douche  vous aidera à déterminer la taille à acheter.

Mesures de rideaux de douche standard

Les rideaux de douche pour baignoire sont conçus pour s’adapter à une baignoire standard de 60 pouces. Ce design intègre une largeur supplémentaire de 12 pouces pour assurer une apparence complète et des plis généreux lorsqu’il est fermé. Certains rideaux de marque peuvent être aussi larges que 108 pouces.

Mesures de rideau de douche standard:
70 x 70 pouces
70 x 72 pouces
72 x 72 pouces

Chez les marques, les rideaux de douche sont conçus avec une variété de tailles et de motifs en fonction de l’utilisation du client.

Comment mesurer la largeur du rideau de douche

Si vous ne savez pas si votre baignoire ou votre rideau a une taille standard, vous pouvez le mesurer facilement. Pour la largeur du rideau, mesurer toute la longueur de la tige de rideau et ajouter 12 pouces. Cette longueur supplémentaire garantit que le rideau peut atteindre le mur des deux côtés tout en fournissant suffisamment de tissu pour les plis.

 
 

Mesurer la hauteur parfaite du rideau de douche

En général, il n’est pas conseillé d’avoir un rideau de douche touchant le sol. Bien que ce look puisse fonctionner pour les rideaux de fenêtre, il n’est pas idéal pour les douches. Des rideaux de douche excessivement longs facilitent l’accumulation de l’humidité et des moisissures.

Pour savoir où accrocher votre rideau, mesurez le fond de la barre – ou des anneaux de rideau si vous les utilisez – sur le sol. Soustrayez jusqu’à 10 pouces pour une baignoire pour déterminer où accrocher vos rideaux.

Les rideaux de douche qui sont balayés sur le côté en utilisant des attaches apparaîtront plus courts après installation. Si nécessaire, accrocher la tige de 1 à 2 pouces plus bas pour garder le rideau  à l’extérieur du bord de la baignoire.

Taille des rideaux de douche pour cabine de douche

Si vous achetez un rideau pour une cabine de douche, il est important de noter que les mesures seront différentes des pour une baignoire.

Les mesures pour la plupart des cabines de douche sont:
50 x 78 pouces
54 x 78 pouces

La hauteur du rideau de douche pour une cabine de douche devrait être plus longue pour s’assurer que l’eau est capturée et dirigée à l’intérieur  de la douche. Mesurez du bas de la barrette ou du rideau au sol et soustrayez 2 pouces.

Si votre magasin local n’a pas de rideaux dans ces tailles, un rideau avec une petite largeur  fonctionnera en pincée.

[wpsm_comparison_table id= »4″ class= » »]

Où accrocher votre barre de rideau

Bien qu’il n’y ait pas de livre ou de règle pour définir la hauteur standard pour une tige de rideau de douche, il existe quelques lignes directrices que vous pouvez suivre.

En général, vous voudrez accrocher le rideau de douche afin que l’ourlet inférieur soit  au moins à 1 à 2 pouces du sol de la salle de bain. Les rideaux excessivement longs créent un environnement où  la moisissure se développe entre la doublure ou les plis. De plus, ils vous empêchent de bien nettoyer le sol.

Avec une hauteur de rideau de douche standard à 70 ou 72 pouces, ajouter au moins trois pouces vous donnera une bonne indication sur la hauteur idéale de la tige de rideau de douche. Avec un rideau de douche standard de 72 pouces de long, la tige de rideau devrait être installée à environ 75 à 77 pouces du sol.

L’endroit idéal pour installer votre barre de rideau de douche

Les rideaux de douche varient en longueur, mesurez toujours le rideau avant de décider où mettre des trous pour les supports de la barre de douche. Les crochets de douche créent également la distance entre la barre et le haut du rideau, alors n’oubliez pas de prendre cette mesure en considération.

barre de rideau de douche

[su_button url= »http://amzn.to/2D0dzI6″ target= »blank » size= »10″ wide= »yes » center= »yes » rel= »nofollow »]Choisir la meilleure barre de rideau de douche[/su_button]

Lors de l’installation des supports, envisagez d’utiliser une barre de tension pour trouver la hauteur parfaite. La barre de tension peut être facilement réglée plusieurs fois. Une fois que vous avez trouvé la hauteur précise, vous pouvez marquer le mur et installer les supports dans l’endroit idéal sans avoir à percer à nouveau .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *