[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Est ce que l’eau du robinet est toujours sûre à boire ? peut être oui peut être non! Étant donné que des niveaux  de contamination  tels que les bactéries, les plombs et les pesticides se trouvent dans les réservoirs d’eau, il est important vérifier si des substances polluantes existent dans votre eau. Et, s’il y en a, vous devez trouver le moyen  d’approvisionner votre maison en eau propre (comme le filtre à eau).

L’achat d’eau embouteillée est le moyen le plus rapide et le plus avantageux pour obtenir de l’eau potable. Mais cette option devient très coûteuse sur le long terme et les bouteilles en plastique sont un gaspillage et ne participe pas à la protection de l’environnementale. Les producteurs d’eaux embouteillées sont réglementés par les mêmes normes imposées sur les réseaux publics d’eau et sont également auto-réglementés par l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire).

Les filtres à eau sont la solution la plus permanente. De nombreux types de filtres à eau sont fabriqués et sont très sophistiqués et sont vendus à des prix abordables. Ils peuvent utiliser de l’osmose inverse, du charbon actif ou des rayons ultraviolets pour nettoyer ou purifier l’eau. Devriez-vous acheter un filtre à osmose inverse sous l’évier ou un filtre à charbon simple monté? De nombreuses sociétés affirment avoir la solution à vos besoins en eau.

L’efficacité d’un filtre à eau pour éliminer les contaminants spécifiques dépend de la technologie utilisée. Donc, il est important de savoir ce qui doit être retiré de votre eau – et cela implique des tests.

Cette section  explore les problèmes liés à l’eau  et à la réalisation des tests d’eau  à la comparaison des technologies de filtrage et à l’installation d’un filtre à eau.

 [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Types de filtres à eau

Si le seul problème avec votre eau est le sable, la saleté, les sédiments, la rouille ou d’autres particules, un filtre simple peut être suffisant. Fabriqué en fibre, en tissu, en céramique …, ceux-ci saisissent simplement des particules – y compris, dans certains cas, de petits organismes comme  certaines bactéries. Mais ne comptez pas sur eux pour traiter les organismes pathogènes,  les métaux ou autres.

Filtre à eau de carbone

Si l’eau de votre robinet a un problème de goût, un filtre contenant du charbon actif (AC) peut résoudre le problème. Si vous souhaitez éliminer le chlore, les pesticides, les herbicides, le radon, les trihalométhanes (THM) et certains produits chimiques inorganiques, le carbone peut jouer le jeu.
Certains filtres à charbon (mais pas tous)  sont efficaces pour réduire le teneur en plomb. Les filtres d’absorption de blocs solides et de pré-couche absorbent le plomb. Vérifiez la certification de l’unité que vous souhaitez acheter et, s’il y a des mentions d’éradication du plomb, demandez la preuve.
Vous ne pouvez pas compter sur un filtre à charbon conventionnel pour éliminer les sels, les nitrates, les nitrites et certains métaux. Et vous ne devez pas compter exclusivement sur un pour enlever les organismes indésirables. En fait, sachez qu’un filtre de carbone va accumuler les contaminants enlevés de l’eau, et les bactéries peuvent même y croître, donc vous devez remplacer les cartouches filtrantes régulièrement selon les recommandations du fabricant.
Un filtre à charbon qui contient du pesticide argent peut être enregistré – mais, n’oubliez pas qu’il peut ne pas être  approuvé par l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire). Les études montrent qu’elles ne sont pas pleinement efficaces pour éliminer la croissance bactérienne ou les contaminants microbiologiques. Encore une fois, assurez-vous que leurs efficacités soient justifiées.
L’efficacité d’un filtre à carbone se mesure par la quantité de charbon actif qu’il contient. Vous pouvez acheter des styles entièrement équipés pour le sous-comptoirs, le comptoirs et les robinets, mais les modèles de bec de robinet vendus à bas prix ne sont que moyennement efficaces. Connu sous le nom de systèmes de point d’entrée, des unités entières sont recommandées lorsqu’un contaminant comme le radon constitue une menace pour l’ensemble du ménage.

Filtre à eau à l’osmose inverse

Si vous devez éliminer les produits chimiques inorganiques tels que les sels, les métaux (y compris le plomb), les minéraux, les nitrates, l’amiante et certains produits chimiques organiques, envisagez un filtre à eau à osmose inverse.
En fait, la plupart des modèles incluent des préfiltres de carbone et des post-filtres qui attraperont des sédiments, des pesticides, des herbicides, des THM et du radon. Les  filtres à eau à osmose inverse éliminent le plomb, mais certains ne retirent pas le chlore (si cela est revendiqué, demandez une). Le filtre post-filtre de carbone sert à améliorer le goût de l’eau. Les cartouches pré et post-filtre devraient être remplacées chaque année.
La plupart des filtre à eau à osmose inverse sont connectés directement à la plomberie et sont situés sous l’évier. Un petit réservoir stocke de l’eau propre jusqu’à ce qu’il soit nécessaire, et l’eau contaminée s’écoule par une ligne reliée à la canalisation. L’eau potable s’écoule à travers un bec spécial et séparé. Certains modèles possèdent une vanne automatique qui élimine les déchets généralement associés aux filtres Les modèles classiques gaspillent environ 3 gallons pour chaque gallon d’eau qu’ils produisent. Ils coûtent généralement de 150  à 400 euros.

Purificateurs d’eau UV

Les filtres à eau de désinfection ultraviolets (UV) coûtant généralement 150 euros ou plus, peuvent tuer les bactéries et les virus tout en éliminant le goût et l’odeur de l’eau, mais ils ne sont pas efficaces contre les polluants chimiques et peuvent ne pas fonctionner contre les autres organismes. L’UV peut être combiné avec des filtres à charbon pour tuer les bactéries; Ces unités ont tendance à coûter de 250  à 700 euros.

Achat d’un robinet de filtration d’eau

Avec la popularité des dispositifs de traitement de l’eau, un certain nombre de fabricants ont introduit des produits fonctionnant parfaitement avec les systèmes d’eau de la cuisine. Par exemple, Des fabricants font des robinets de filtrage Streaming fonctionnant avec un filtre sous l’évier pour fournir de l’eau filtrée à travers le robinet de la cuisine principal.
D’autres proposent des filtres à eau et à glace  intégré dans les réfrigérateurs Side-by-Side. Assurez-vous que tout produit que vous achetez utilise le type de filtre nécessaire pour atténuer vos problèmes d’eau. Avant d’acheter, examinez les prix, les caractéristiques, la capacité, la fréquence et le coût du remplacement et les garanties du filtre.
 
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *