[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Une baignoire est un composant de la  salle de bains dont beaucoup de propriétaires ne voudraient pas vivre sans. Deux matériaux de baignoire populaires sont en acier et fonte. Bien qu’il y ait des similitudes, les baignoires en acier et en fonte sont aussi différentes que les métaux utilisés pour les fabriquer. Lors du choix entre les deux, vous devez délibérer sur des facteurs tels que le coût, la durabilité et la facilité d’installation. Nous allons essayer de vous donner les avantages et inconvénients de chacune d’elles pour que vous puissiez faire votre choix entre une baignoire fonte ou acier.

Baignoire fonte ou acier: Avantages de l’acier

Les baignoires en acier peuvent être le style de baignoire le plus pratique et abordable. Les baignoires en acier, également appelés porcelaine sur acier ou acier émaillé sont fabriqués avec une enveloppe mince en acier estampé et revêtu d’un émail en porcelaine thermofusible. La surface de ces baignoires est facile à nettoyer et maintient sa brillance pendant une longue période. Il est également résistant à l’acide, à la corrosion et à l’abrasion. Les baignoire en acier sont légers par rapport à la fonte et ont la même taille que les baignoires en fibre de verre et en acrylique, ce qui en fait un bon choix pour une salle de bain rénovée.

Baignoire fonte ou acier :Avantages de la fonte

Une baignoire en fonte est fabriquée en versant du fer liquide fondu dans un moule afin que le fer se durcisse dans la forme de la baignoire. Comme les baignoires en acier, les baignoires en fonte sont revêtues d’émail. Parce que ces baignoires sont en fer pur et épais, la fonte est le matériau de baignoire le plus durable, ce qui signifie que la baignoire en fonte peut durer plusieurs décennies. La finition émaillée d’une baignoire en fonte est résistante à la plupart des produits chimiques, écaillant et grattant. Les baignoires en fonte sont souvent profondes, et le matériau épais aide à conserver la chaleur de l’eau.

Inconvénients de l’acier

Bien que beaucoup plus léger que la fonte, la porcelaine sur les baignoires en acier pèse plus que les baignoires en fibre de verre ou en acrylique, ce qui les rend difficiles à manœuvrer. Le choix des formes et des tailles des baignoires en acier est assez limité. Et si le revêtement d’émail devient ébréché ou fissuré, l’acier sous-jacent rouillera. Le revêtement d’émail est épais et résistant aux écailles, mais cela peut arriver.

Inconvénients de la fonte

Les baignoires en fonte sont extrêmement lourdes, nécessitant un travail supplémentaire et une main-d’oeuvre à installer. Le poids extrême de ces baignoires, combiné avec le poids de l’eau, nécessite souvent un renforcement supplémentaire du sol pour la supporter. Comme l’acier, la fonte sera rouillée si le revêtement d’émail devient ébréché ou fissuré. En raison de sa durabilité, une baignoire en fonte est généralement coûteuse.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Baignoire acier émaillée 160x70cm 

baignoire acier
[su_button url= »http://amzn.to/2wKy8I6″ target= »blank » size= »7″ center= »yes » radius= »round » rel= »nofollow »]Voir le prix meilleur prix[/su_button]
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Baignoire Fonte émaillée patte d’aigle 153cm

baignoire fonte
[su_button url= »http://amzn.to/2vbuGXz » target= »blank » size= »7″ center= »yes » radius= »round » rel= »nofollow »]Voir le prix meilleur prix[/su_button][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *