Indépendamment du sexe, nous avons probablement tous éprouvé la frustration de sortir de la douche (surtout le matin) et de découvrir que le miroir est complètement brumeux et mouillé de la condensation de vapeur, rendant impossible vérifier votre visage, styler vos cheveux, vous maquiller, vous raser… La seule solution est de l’essuyer avec l’objet le plus proche, probablement une serviette,mais ayant tendance à laisser des traces de chiffons sur la surface du miroir et n’étant pas la chose la plus hygiénique. Vous devriez garder un chiffon spécial à cet effet, et peut-être même une de ces solutions de nettoyage de verre … mais pour vous éviter tout cela, les fabricants de miroirs ont pensé à un produit qui peut « sauve la vie »: le miroir de salle de bain anti buée! Non seulement il repousse la condensation de vapeur et d’eau, mais il peut aussi être installé directement dans votre douche si vous préférez gagner du temps et vous y toiletter ou vous raser. Cependant, si vous préférez l’avoir à l’extérieur de la cabine de douche ou du bain, vous pouvez toujours l’accrocher n’importe où dans votre salle de bain, cela fonctionnera aussi bien, mais vous permettra de coiffer vos cheveux ou de vous maquiller.

Maintenant, il est temps de plonger directement dans les produits sur le marché. Amazon a l’une des plus grandes sélections de produits, du moins cher au plus cher, et des morceaux les plus simples de verre réfléchissant aux mini vanités de douche à part entière. Ce top 4 est structuré en fonction du prix, du plus bas au plus élevé, nous allons donc commencer avec les modèles les moins chers aux produits haut de gamme. Sans plus tarder, allons-y:

Visuels Noms Caractéristiques Avis Prix
Le moins cher meilleur miroir de salle de bain anti buée 7 KYG 7× Grossissement USB Rechargeables Miroir de Douche Lumineux, Anti-Buée et Anti-Brouillard, Pied de Ventouse Amovible, Interrupteur Tactile Intelligent - Blanc 7 × Grossissement Éclairage par LED USB rechargeable Miroir Anti buée efficace
meilleur miroir de salle de bain anti buée deuxieme choix Miroir Antibuée Elegear Miroir Adhésif Miroir Ventouse Douche Miroir Rond avec Crochet Ventouse Anti-brouillard Installation Facile Deux Utilisations d'un Produit 3 puissantes ventouses Garantie satisfaction
compartif du meilleur miroir de salle de bain avec InterDesign Gia InterDesign 67102EU Gia Miroir de rasage à ventouse anti-buée pour la douche, Chrome 3 fortes ventouses Miroir Anti buée efficace Utilisation possible sous la douche
Qualité garantie My-Furniture Miroir de salle de bain à éclairage LED avec étagère, détecteur de mouvement, prise pour rasoir, système de désembuage et horloge IP44 50 x 70 cm Horloge digitale - IP44 Eclairage Led Electronique embarquée + étagère Garantie standard 12 mois Miroir retro-éclairé Système Anti Buée intelligent et très efficace Dimensions L 50 cm x H 70 cm x P 5 cm Capteur de mouvement

Avantages et inconvénients: Les choses que vous devez savoir

Les avantages

Pour commencer, laissez-nous vous expliquer ce qu’est un miroir de salle de bain anti buée. C’est un miroir avec une technologie repoussant la formation de condensation sur sa surface. Beaucoup d’entre eux travaillent selon le principe du «verre chaud», qui est un matériau conducteur de la chaleur (contrairement au verre à partir duquel sont fabriqués les miroirs normaux) qui équilibre les températures de l’environnement et du miroir lui-même. Si vous prêtez attention à un miroir normal, que vous pourriez avoir dans votre douche en ce moment, vous remarquerez qu’il ne chauffe jamais trop, même lorsque la salle de bain est tout torride et la température est bien au-dessus de 30 degrés. Pour cette raison, lorsque la vapeur frappe une surface froide, comme le miroir ou les carreaux sur les murs, elle se reconduit à son état liquide, formant une couverture de brouillard sur le dessus. Même si vous l’essuyez quand vous sortez de la douche, la vapeur restant dans la pièce continuera à se condenser sur la surface plus froide conduisant à un cercle vicieux infini de frustration. Les miroirs anti-buée empêcheront ce phénomène de se produire, le tout en utilisant un matériau qui chauffe plus rapidement, ce qui empêche la formation de gouttelettes d’eau sur la surface. De plus, ces miroirs sont généralement conçus pour être installer directement  dans la douche, c’est pourquoi la plupart d’entre eux auront un espace de rangement, des petites étagères aux supports et supports de rasoir. Ils sont également faciles à installer et à désinstaller, un peu comme une photo suspendue, avec un trou au sommet que vous pouvez utiliser pour l’accrocher à un clou, un crochet de commande ou tout autre chose que vous pourriez avoir dans votre douche.

Un miroir de salle de bain anti buée est un excellent investissement pour les gens pressés car il peut vous aider à économiser beaucoup de temps et d’énergie, surtout les matins quand vous préférez faire le toilettage, le rasage et peut-être même la routine de soins de la peau. Voici quelques autres avantages que vous pourriez vouloir considérer avant d’en acheter un:

1. Ils sont faciles à installer.

Comme nous l’avons déjà mentionné, ils n’ont même pas besoin de mesures, de percer des trous dans les murs ou d’utiliser des outils. La plupart de ces miroirs peuvent être installés simplement en accrochant le miroir sur les crochets incorporés dans vos étagères de douche (si vous en avez, vous les utilisez probablement maintenant pour accrocher les luffa et les éponges), ou achetez quelques crochets de commande ( le genre qui collent à vos murs en utilisant des Velcro ou des autocollants lourds). Certains simplifieront encore davantage le processus d’installation, en venant avec des ventouses ou des adhésifs qui leur sont propres. Ils sont également très légers, vous n’avez donc pas à vous soucier des adhésifs qui cèdent au poids au fil du temps. Cependant, les ventouses peuvent être un problème à long terme, surtout si elles sont de mauvaise qualité, elles tendent à perdre la force de l’adhérence en raison des fluctuations de température.

2. Ils sont durables.

Un miroir ne comporte aucune pièce qui puisse se corroder, s’arrêter de fonctionner ou vous laisser tomber de quelque façon que ce soit. La seule chose qui peut leur arriver est la casse, et cela ne se produira pas à moins qu’elle ne frappe le sol. C’est un bon investissement à long terme, étant donné qu’il est également très bon marché par rapport aux miroirs normaux et c’est une unité assez durable aussi bien.

3. Ils sont abordables.

Ces miroirs mettent rarement trop l’accent sur le design, l’élégance ou l’aspect du produit final – ils sont tous pratiques et faciles à utiliser. En outre, ils sont destinés à aller dans la douche, de sorte qu’aucun de vos invités ne le verra à moins qu’ils entrent dans la douche. Pour des fins esthétiques, vous pouvez toujours garder un grand, beau miroir qui s’harmonise avec votre meuble-lavabo et d’autres meubles.

4. Ils font le travail.

Enfin et surtout, ces miroirs feront le travail en vous offrant un reflet sans brume même pendant que vous vous douchez dans de l’eau chaude (je sais que j’aime ça!). Vous pouvez économiser autant de temps que possible en vous toilettant, en vous rasant, en appliquant des soins capillaires ou des produits de soins de la peau, etc … directement dans la douche ou la baignoire.

D’un autre côté, ce type de miroir a aussi quelques inconvénients:

1. Si vous investissez dans un miroir de salle de bain avec un revêtement anti-buée, il pourrait perdre ses propriétés au fil du temps. Cela dépend de la technologie utilisée par le fabricant pour repousser le brouillard. Ainsi, si vous recherchez un produit qui durera plus longtemps, il est préférable d’en choisir un qui est entièrement fait d’un matériau « thermoconducteur ».

2. Ils peuvent être difficiles à nettoyer – alors qu’ils ne forment pas de condensation de buée et de vapeur sur la surface, le fait qu’ils soient sous la douche les exposera encore à beaucoup d’éclaboussures, de grosses gouttelettes d’eau etc. , donc si vous voulez être sûr de profiter d’un reflet clair, en plus d’un reflet sans brouillard, vous devrez le nettoyer au moins une fois par semaine avec une solution spéciale de nettoyage des vitres et un chiffon doux.

Cependant, de plus en plus de fabricants semblent aujourd’hui trouver des moyens créatifs pour résoudre ces problèmes en incluant des revêtements plus résistants et des technologies plus efficaces dans leurs miroirs. En outre, ces unités peuvent être aussi bon marché que des puces, même si cela vous laisse tomber dans quelques années et ne fait plus le travail, vous pouvez le jeter et en obtenir un autre. Pour choisir le meilleur miroir de douche anti-buée, vous pourriez envisager quelques caractéristiques. Pour vous aider un peu, nous avons énuméré les principales caractéristiques que vous devez rechercher dans une telle unité, vous trouverez généralement tous ces détails dans la liste du produit de votre choix.

Les choses à rechercher avant d’acheter un miroir de salle de bain anti buée

1. Taille. La plupart des gens ne se soucient pas trop de la taille de leur miroir de douche tant qu’il fait le travail. Cependant, vous voulez toujours vous assurer qu’il est au moins assez grand pour refléter votre visage entier d’une distance confortable. Chercher quelque chose au moins 7-8 pouces de long et pas moins de 5 pouces de large. De plus grands miroirs de douche existent aussi, parfois jusqu’à 12 pouces, y compris la partie de stockage.

2. Technologie utilisée. Ici, vous aurez trois options principales:

• Revêtement anti-buée constitué d’une couche spéciale de matériau thermoconducteur brossé sur la surface du miroir. Cependant, c’est le modèle qui a le plus d’inconvénient utilitaire, comme le revêtement a tendance à s’user à chaque utilisation, vous laissant avec un miroir normal à la fin. D’un autre côté, ce sont aussi les unités les moins chères.

• Chambre à eau chaude. Certains miroirs sont dotés d’une «technologie» inventive (plutôt qu’innovante) pour éloigner le brouillard; en fixant une chambre d’eau chaude à l’arrière du miroir, en la réchauffant par l’arrière et en empêchant ainsi le processus de condensation. C’est vraiment le genre de produit qui vous fait penser « pourquoi n’y ai-je pas pensé en premier lieu? », Mais, comme beaucoup d’inventions, nous devrons admettre que quelqu’un l’a déjà breveté, et nous devons payer pour l’idée. Fonctionnalité-sage, ce type de miroir ne s’use pas comme une couche de finition, comme la méthode de l’eau chaude est assez résistant aux dommages. Cependant, il y a aussi un côté négatif, ce type de miroir a tendance à être très lourd, en raison du poids de l’eau et du miroir lui-même, alors vous pourriez vouloir le sécuriser lors de l’installation.

• Matériau thermoconducteur. Ce type de miroirs repose entièrement sur le matériau « intelligent » – il suffit de le tenir sous l’eau chaude de votre pomme de douche pendant quelques secondes, et il va se réchauffer pour garder le brouillard loin. Rien de plus à dire à ce sujet, mais il a aussi un petit côté négatif car vous devez le rincer avec de l’eau directement, il va se salir assez rapidement, donc vous devrez le nettoyer au moins une fois par semaine.

3. Installation. Vous avez quelques options ici, qui sont incluses dans l’emballage (si nous parlons de ventouses et d’adhésifs). Le fabricant fera tout son possible pour vous assurer de ne pas avoir à acheter d’accessoires supplémentaires, mais certains d’entre eux ont tendance à manquer de qualité et de résistance. Si votre miroir a des trous pré-percés, vous pouvez toujours l’accrocher sur un clou ou un crochet que vous avez déjà dans votre douche. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous devrez y réfléchir, si c’est une unité plus lourde, comme un miroir à eau, deux ventouses que vous trouverez dans l’emballage ne seront pas assez pour le maintenir en place. Ce que vous devez faire est de vous procurer d’autre, vous pouvez les trouver pour aussi peu qu’un Euro par paquet. Mais assurez-vous de vérifier que leur taille coïncide avec ceux qui viennent avec votre miroir. Si votre miroir est livré avec des adhésifs de silicone, un autre choix populaire, vous devez juste vous assurer que vous répartissez uniformément sur toute la surface, juste pour s’assurer qu’il ne commence pas à glisser sur vos carreaux un matin.

4. Stockage. Si vous envisagez de ranger vos accessoires de rasage ou de soins de la peau, investissez dans un miroir de salle de bain anti buée muni d’une unité de rangement intégrée. Une petite étagère fera l’affaire. Pour les rasoirs, il y a aussi des unités qui viennent avec un support de rasoir spécial, de sorte que vous pouvez toujours le garder propre et sec.

5. Illumination. Illumination dans les produits de salle de bain a tendance à être une caractéristique optionnelle pouvant influencer le prix final du produit. Cependant, un miroir est l’une de ces unités où il pourrait être une caractéristique nécessaire  surtout si vous envisagez de l’utiliser pour des choses délicates telles que le rasage de vos poils du visage. Si c’est le cas, optez pour un miroir avec un système d’éclairage LED intégré.

6. Prix. Comme nous l’avons déjà dit, ces miroirs ne coûtent pas une fortune. Cela inclut l’illumination, toutes sortes de rangement possible etc … Peu importe à quel point votre budget pourrait être, vous trouverez certainement un miroir de salle de bain anti buée qui apportera votre expérience de douche à un tout autre niveau.

Conclusion

Les miroirs anti buée sont de grands investissements  surtout si vous êtes dans le multitâche et que vous êtes toujours pressé le matin. Si vous décidez d’en acheter un, vous économiserez ces 5 minutes supplémentaires de sommeil, en vous rasant, en vous toilettant ou en vous lavant les dents sous la douche, sans avoir à essuyer la condensation tout le temps. Ces miroirs sont aussi de super cadeaux, ils sont assez bon marché et toujours un accessoire idéal à mettre dans la douche. Il y en a une grande variété: certains viennent avec un espace de rangement supplémentaire, d’autres avec une technologie de chauffage intelligent et certains même avec des lumières LED qui transforment votre douche en votre propre vanité de beauté. Les fonctionnalités que vous choisissez dépendent entièrement de vos besoins personnels et nous espérons que ce petit guide vous a aidé à choisir le bon modèle.

Meilleur miroir de salle de bain anti buée – Comparatif 2018 et guide d’achat
Evaluez l\'article