Si vous voulez ajouter plus de funs à votre expérience de douche quotidienne, un pommeau de douche LED est un excellent choix pour tous ceux qui veulent profiter de la chromothérapie tout en prenant une douche. Bien que ces têtes puissent ne pas avoir de caractéristiques exceptionnelles en elles-mêmes, les lumières LED colorées  en font un accessoire amusant pour votre salle de bain. Les enfants et les adultes les apprécieront beaucoup plus que vos pommeaux de douche ordinaires, et ils sont garantis pour stimuler votre humeur après chaque douche.

Vous auriez tort de penser que les lumières de ces lampes ne servent à rien. En plus d’être belles, elles peuvent améliorer votre humeur, soit en vous aidant à vous détendre avec des couleurs plus fraîches et plus toniques, soit en augmentant votre niveau d’énergie avec des rouges, des oranges et des jaunes. Il y a aussi des pommes de douche qui ont une température d’eau codée par couleur; avec celles-ci, vous n’avez même pas besoin d’entrer dans la douche pour vérifier la température, une couleur bleue indiquera que l’eau est encore froide tandis qu’un vert indiquera que votre douche confortablement chaude est prête! Le rouge indique que l’eau est trop chaude, tandis qu’une couleur rouge clignotante représente une eau dangereusement chaude. Ce sera certainement un succès auprès des enfants, car ils seront certainement plus enthousiastes à l’idée de prendre une douche sous l’eau colorée (enfin, pas vraiment de l’eau colorée, mais vous en avez l’idée). Après les avoir mis au lit, assurez-vous de profiter un peu de la chromothérapie.

Bien qu’il pourrait être tentant d’aller dans un magasin et de les vérifier par vous-même, les prix y seront nettement plus élevés que ce que vous trouverez en ligne. Assurez-vous de trouver un produit auprès d’un fabricant fiable offrant une garantie afin que vous puissiez magasiner en toute tranquillité. Jetons un coup d’oeil sur les pommeaux de douche LED.

Guide d’achat de pommeau de douche led ou lumineux

Comme vous pouvez le voir, les pommeaux de douche LED sont de toutes formes et tailles. Vous avez des options avec des pommes de douche à effet pluie pouvant être montées dans un bras et couler au-dessus de votre tête, ou portatives pouvant être retirées de leur support sur le mur et utilisées pour appliquer la pression là où vous en avez le plus besoin. Vous avez des solutions de rechange à la consommation d’eau élevée, et celles à faible débit. Celle que vous choisissez dépend de combien vous prévoyez dépenser sur la facture d’eau. Certains ont plusieurs modèles de pulvérisation, tandis que d’autres n’en ont qu’un; La plupart sont à énergie hydraulique, mais certains pommeaux de douche lumineux sont alimentés par batterie, alors assurez-vous de vérifier la liste du produit pour cela. Si vous vous interrogez sur le prix d’une telle pomme de douche, vous vous intéressez à une gamme assez large, les moins chers commencent autour de 20 euros et les plus chers peuvent aller jusqu’à 250 Euros. Cela dépend plus des fonctions de la tête que des lumières LED.

Pour vous assurer de faire le bon choix pour vous et votre famille, assurez-vous de passer par ces questions avant de d’installer une pomme de douche LED. Passer en revue les caractéristiques, les tableaux et les critiques peut être décevant et confus, et vous avez vos besoins spécifiques pour votre nouvelle pomme de douche, alors assurez-vous d’avoir vos réponses prêtes avant d’aller faire du shopping.

1. Pommeau de douche effet pluie ou portable? C’est une question de préférence personnelle, et cela n’a pas grand chose à voir avec le fait que vous magasinez pour une pomme de douche lumineuse en particulier, mais vous voulez quand même décider si vous voulez une avec effet pluie ou une portative. Si vous avez déjà une ancienne unité que vous avez l’intention de remplacer, vous pouvez opter pour le même type de pomme de douche, vous n’avez donc pas besoin de faire d’installation ou de montage supplémentaire. Cependant, si vous réaménagez complètement votre salle de bain, ou si vous ne vous souciez pas d’acheter des pièces séparément, vous pouvez opter pour n’importe quelle unité qui attire votre attention. Les pommeaux de douche avec effet pluie sont plus doux mais s’ajoutent à la facture d’eau, tandis que les douches à main sont plus confortables à utiliser sur des zones spécifiques et consomment également moins d’eau.

2. Vous devrez choisir entre le plastique, l’acier inoxydable et le laiton. Le laiton et l’acier sont certainement des matériaux plus durables mais coûteront beaucoup plus cher que le plastique. Encore une fois, si vous ne vous souciez pas de faire un investissement à vie, le plastique sera probablement le choix le meilleur et le plus commun.

3. Encore une fois, cela s’applique à n’importe quelle pomme de douche, pas seulement celle à LED, mais si vous investissez dans un remplacement pour votre ancienne unité, vous voudrez soit opter pour quelque chose de similaire ou augmenter votre expérience en ajoutant différents modèles de jet à votre expérience de douche. Les unités portatives ont plus de modèles tandis que les unités à effet pluie n’en auront qu’une. Certaines pommes de douche lumineuse s’allument même au rythme de chaque motif, ce qui est une meilleure idée que de simplement allumer les lumières tout le temps.

4. Joli et fonctionnel ou juste de jolies lumières? Un pommeau de douche LED avec vos couleurs préférées pourrait être le choix parfait si vous n’avez pas le budget pour investir dans un affichage à code de couleur. Techniquement, cela ne changera pas grand chose pour un adulte qui est habitué aux contrôles de température de son appartement et qui n’a pas besoin de dépenser plus pour une telle fonction. Pour les familles avec des enfants pré-adolescents qui apprennent à utiliser la douche, cela pourrait être une fonctionnalité intéressante car ils ne risquent pas de se mettre dans une température aussi dangereuse

5. Propriétés de la lumière. Les pommes de douche LED sont disponibles avec plus ou moins de couleurs: de 1 à 7 couleurs, pour un éclairage plutôt simple ou un spectacle de lumière impressionnant. En plus de cela, certains allumeront les lumières au moment où vous allumerez l’eau et les garderont allumés alors que d’autres ont plusieurs modèles tels que le changement progressif, changement de couleur de la température de l’eau ou même illumination.

6. Hydro-alimenté ou alimenté par batterie? Nous vous recommandons d’opter pour un pommeau de douche LED hydro-électrique. Non seulement ils sont plus économiques, mais ils vous aident également à protéger l’environnement car les batteries non recyclées sont une source de déchets très toxique.

Conclusion

Les pommeaux de douche LED ou lumineux sont, très certainement, un accessoire très amusant et unique à avoir dans votre douche. Comme vous pouvez le voir dans notre petit guide, ils vont de ceux destinés aux enfants aux modèles plus designs, et ils ont différents niveaux de fonctionnalité: des unités purement esthétiques aux pommes de douche à indication de température. Celui que vous choisissez dépend entièrement de votre budget et de vos besoins et, comme c’est une pièce amusante à avoir, il en fait un grand (ou vrai) cadeau pour vos amis et votre famille. Les pommes de douche Lumineuses sont de toutes les formes et de toutes les tailles, peuvent ou non avoir des motifs de pulvérisation différents et peuvent être faites de matériaux plus ou moins robustes. Tous ces détails influenceront le prix final de votre produit. Nous espérons que vous avez trouvé notre petit guide à portée de main et que certains de nos produits recommandés ont attiré votre attention; Si c’est le cas, vous pouvez faire vos achats en toute tranquillité car nous avons inclus uniquement les meilleurs produits sur le marché!

Meilleur pommeau de douche LED (pomme de douche lumineuse) – Comparatif 2018 et guide d’achat
4.6 (92.73%) 11 votes